Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 01:27

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/drame/4_30,1.jpg

 

http://i56.photobucket.com/albums/g163/gaffur/430PublicityPoster.jpg

 

 

 

 

Pays: Singapour

Genre: drame, romance

Année: 2006

Durée: 93 min

 

 

 

Acteurs principaux:

 

Xiao Li Yuan (Zhang Xiao Wu)

Kim Young-jun (Jung)

 

 

 

 

Résumé:


Zhang Xiao Wu est un jeune garçon d'une dizaine d'années vivant à Singapour. Il est livré à lui-même, entre une mère partie à l'étranger et ne le contactant que par téléphone et un père invisible dont on ne sait rien. Un jour, Jung, un coréen de trente ans dépressif emménage en co-location dans l'appartement. Il travaille la nuit et se couche chaque matin à quatre heure  trente en prenant de puissants sommifères. C'est à ce moment que le jeune garçon vient l'observer. Il consigne ses découvertes dans un cahier. Il mène ainsi une vie monotone et solitaire , cohabitant avec un étranger qui semble ne pas le remarquer. Il n'arrive même pas à vivre normalement à l'école où il rattrape ses nuits sans sommeil. Peu à peu, le jeune garçon,  malgré la barrière de la langue, va tenter de faire connaissance avec le jeune homme et s'ingénier à construire une impossible amitié dans une ambiance qui fleurte avec le suréalisme.  Le film est entièrement tourné du point de vue du jeune garçon et contient très peu de dialogues.

 

 

 

 

Ma note:

 

je sais pas quelle note donner, c'était vraiment très bizarre, je n'ai pas tout compris. Si quelqu'un a compris quelque chose, qu'il me l'explique :p

 

 

 

A télécharger ici:

 

link

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

4
pourquoi le petit garçon mest-il de la peinture noir sur sa fenêtre à la fin, sa me déprime un peu quand je vois le coréen qui est partit et que le petit garçon ce retrouve seul dans un appartement vétuste.
Répondre
P
j'avoue, un film plutôt étrange

Présentation

  • : Planachanlovejapan
  • : coucou tout le monde c'est Plana Alors j'ai créé ce blog afin de partager ce que j'aime bien en particulier tout ce qui se rapporte au Japon (j'adore ce pays...pas vous? ^__^) amusez-vous bien sur mon blog et n'oubliez pas de laisser des petits commentaires...( au fait, je suis fan de chez fan de Kato Shigeaki des NEWS :p ) ja mata ne (à plus)
  • Contact

Partenaires

Là c'est moi  bannièrepchan

 

 

 http://cc.img.v4.skyrock.net/cc5/anima-party/pics/2942667845_2_3.jpg       Grimm-and-Ichi.jpg

 

Recherche